dimanche 19 juillet 2009

Les camps d’été du Hamas, un élément qui compte dans le conflit palestino-sioniste

[ 19/07/2009 - 02:57 ]
Palestine occupée – CPI

Le mouvement de la résistance islamique Hamas organise des camps d’été, dans la partie orientale de la ville d'Al-Quds comme dans d’autres villes palestiniennes.

Ces camps se veulent être un pont reliant les jeunes Palestiniens à leur culture islamique. Il se peut qu’ils n’aient pas d’effets immédiats, les participants étant encore des enfants. C’est à l’avenir qu’ils monteront leur efficacité et leur influence sur le conflit israélo-palestinien.

C’est ainsi que les autorités de l’occupation israélienne expriment leur appréhension face à ces camps organisés par les factions palestiniennes dont surtout le mouvement du Hamas ou des associations affiliées, partout en Palestine.

Les Israéliens disent que ces camps appellent à la violence, à la haine contre "Israël". Ils disent que ces camps renomment les « terroristes » palestiniens en martyrs et en héros. C’est avec ces mots que quelques membres du conseil municipal israélien de la ville d'Al-Quds ont incité les autorités de l’occupation israélienne à lutter contre ce phénomène.

Israël Hiyom, journal hébreu d’extrême droite, a parlé dans son numéro du 7 juillet 2009 d’une augmentation considérable des efforts donnés par la mairie de la ville pour lutter contre les camps d’été du Hamas. Il a aussi dit que les budgets d’écoles arabes et hébraïques ont été multipliés, pour faire face à cette "inondation"

Le journal hébreu n’a pas pu dissimuler la déception de la municipalité israélienne de voir une majorité de familles palestiniennes envoyer leurs enfants dans ces camps.

Le martyre

Assez souvent, l’Entité sioniste envoie une unité spéciale de renseignements envahir ces camps, sous prétexte qu’ils entraînent les enfants à se servir d’armes, dont des bombes. Ils leur apprennent à aimer le martyre et à haïr "Israël", prétendent-ils.

Souvent, ces unités ravagent les camps pour faire peur aux enfants !

Le site internet du Centre israélien d’informations sur le terrorisme a dévoilé que les camps du Hamas et du Djihad Islamique connaissent une popularité grandissante. Des centaines de camps sont organisés par le Hamas chaque été.

Pas moins de dix mille enfants et adolescents participent aux activités des camps organisés par le Djihad Islamique chaque été.

Le Centre souligne que les camps organisés par les factions palestiniennes dans les villes et les villages connaissent un aspect islamique. Cependant, ceux organisés par l’autorité palestinienne en Cisjordanie se concentrent sur les activités artistiques dont surtout la musique.

Les camps des factions se concentrent sur le sport, l’informatique, les activités culturelles. Pour cette raison, les familles envoient leurs enfants dans ces camps afin qu’ils apprennent de nouveaux savoirs et savoir-faire.

Les camps des factions se concentrent sur l’apprentissage du Saint Coran. Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, dans une volonté d’encourager ces activités, a annoncé, il y a peu de temps, que les meilleurs sept jeunes dans l’apprentissage du Saint Coran iront à la Mecque pour accomplir la Omra.