dimanche 19 juillet 2009

Hassan Nasrallah: la question des diplomates iranien au Liban se poursuivra

Téhéran.Irna. 18 Juillet 2009.

International. Liban.

Le secrétaire général du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la question touchant au devenir des diplomates iraniens au Liban se poursuivra.

Il a tenu ces propos à l'occasion des cérémonies marquant le premier anniversaire de la libération de Samir Kantar, emprisonné plus longtemps que d’autres, dans les geôles du régime sioniste, ainsi que de quatre autres détenus libanais.


"Nous sommes les dépositaires de la Résistance, et nous resterons fidèles à notre responsabilité envers des milliers de prisonniers palestiniens et non palestiniens dont les quatre diplomates iraniens, croupissant dans les geôles du régime sioniste", a réitéré Hassan Nasrallah.


"Il revient au gouvernement et au peuple libanais de suivre le dossier des quatre diplomates iraniens, car ils ont disparu sur le territoire libanais. Nous poursuivrons les dossiers de ceux qui ont directement été appréhendés par le régime sioniste ou qui ont été remis par des partis libanais au régime sioniste" a t-il poursuivi.


Pour Hassan Nasrallah la libération des prisonniers libanais est une victoire divine. "Israël est un régime factice et raciste, et le monde affiche un silence de mort devant ses exactions et le massacre des milliers de personnes à Gaza, d'autant plus que des milliers d'autres, hommes, enfants et même des femmes croupissent toujours dans ses prisons" a martelé le secrétaire général du Hezbollah.