lundi 29 juin 2009

Le bâtonnier de l'Ordre des avocats syriens se demande quel était le sort des poursuites en justice lancées à l'encontre de l'entité sioniste

27 Juin 2009

Casablanca / Le bâtonnier de l'Ordre des avocats syriens, M. Mohammad Walid Attech, s'est demandé quel était le sort des poursuites en justice lancées par des parties palestiniennes, arabes et internationales à l'encontre de l'entité sioniste après la guerre d'extermination que cette entité avait déclenchée contre les Gazaouis.

Lors de la 1e session de réunion de l'an 2009 du bureau permanent de l'Union des avocats arabes, tenue à Casablanca, M. Attech a mis en exergue la nécessité d'éclaircir les résultats auxquels était parvenu le comité chargé de poursuivre les mesures juridiques pour juger les criminels de guerre israéliens.

Il a également appelé à activer le rôle de ce comité pour pouvoir poursuivre sa tâche, à savoir dévoiler les crimes d'Israël devant les tribunaux pénaux internationaux dans les pays signataires de la Convention de Genève.

A signaler que cette session, tenue sous le thème « Un peuple palestinien unifié dans un Etat palestinien unifié », discutera pendant trois jours les questions politiques, économiques et sociales, et d'autres organisationnelles et porfessionnelles.

A.A. / Gh.H.

sana.sy