mardi 2 décembre 2014

Promesses égyptiennes de permettre aux délégations de solidarité de visiter Gaza

Dr.Essam Youssef, président du Comité Populaire Internationale en soutien de Gaza, a confirmé que le comité déploie ses efforts avec l'Egypte afin de permettre aux délégations de se rendre à Gaza et voir les conséquences de la dernière agression sioniste et du blocus, ainsi que de fournir un soutien pour renforcer la fermeté de la population.
Il a souligné, dans une déclaration écrite, dont une copie a été reçue par notre CPI, aujourd’hui, qu’il existe des promesses égyptiennes à cet égard concernant l'approbation de l'Egypte sur l'entrée d'une délégation du convoi britannique « Miles Of Smiles » au secteur dans le cas de l’ouverture du passage dans les deux sens.
Il a aussi indiqué que le comité et le convoi sont en attente de l’ouverture du passage terrestre sur une base permanente avant la fin de cette année et de cette manière l'Egypte fera de l’année 2014 une année de la fin du siège de Gaza pour que le comité et ses partenaires puissent contribuer à la reconstruction de Gaza.
Dans le contexte de l’intérêt que le comité porte envers la souffrance de Gaza et sa volonté d’atténuer cette souffrance et améliorer la résilience des habitants, Youssef a appelé toutes les parties donatrices à fournir des pompes d'aspiration et de refoulement de l'eau pour sauver Gaza de la noyade, indiquant que le comité cherche à fournir dix pompes d’un montant de 200,000 dollars. Ce montant doit être fourni le plus tôt possible.