mardi 2 décembre 2014

Des députés jérusalémites discutent avec l'ambassadeur turc des violations de l'occupation

Les deux députés jérusalémites expulsés de la ville sacrée de Jérusalem: Ahmed Attoun et Mohamed Toutah, ont rencontré le lundi 1/12, l'ambassadeur turc, Shaker Ozkan et ses conseillers à Ramallah.
Le bureau du député Ahmed Attoun a déclaré dans un communiqué dont notre CPI a obtenu une copie, que la réunion a discuté des violations de l'occupant israélien dans la ville occupée de Jérusalem contre les lieux saints islamiques et chrétiens, en particulier la mosquée bénie d'el-Aqsa, en plus de la démolition des maisons et les taxes.
La réunion a également discuté de la cause des prisonniers dans les prisons israéliennes, leurs souffrances et les violations israéliennes contre eux, comme l'arrestation politique, et la détention des députés, y compris le président du Conseil législatif palestinien, Dr. Aziz Dweik, et l'arrestation des femmes, des enfants et les malades.
Les députés ont parlé avec l'ambassadeur turc sur la cause des députés de Jérusalem.
De son côté, l'ambassadeur turc a souligné aux relations spéciales avec le peuple palestinien et la préoccupation du gouvernement turc sur la ville sacrée de Jérusalem et les lieux saints.
"La Turquie ne ménage aucun effort dans divers forums pour défendre les questions et les préoccupations palestiniennes", a-t-il ajouté. Il a promis de transférer l'image vers les autorités concernées.
Il a salué la visite des députés au Conseil législatif palestinien qui représentent la ville occupée de Jérusalem.
A l'issue de la réunion, les députés ont apprécié le rôle distinct de la Turquie soutenant les questions du peuple palestinien, en particulier la ville sacrée de Jérusalem occupée et les aides, notamment la préoccupation concernant les différents dossiers, remerciant le gouvernement et la présidence turque pour leur rôle à soutenir la cause palestinienne.