dimanche 23 novembre 2014

Vers la libération d'al-Quds et de toute la Palestine

Par Comité Action Palestine
Aujourd’hui les Palestiniens sont à la croisée des chemins. Ou la lutte s’accélère, s’intensifie et continue jusqu’au terme de la libération ou ils disparaissent sous le gigantesque rouleau-compresseur de la colonisation sioniste. Après les massacres de Gaza l’été dernier et la menace qui pèse sur la mosquée Al-Aqsa, les Palestiniens ont compris que l’épreuve de force est obligatoire pour s’imposer et stopper l’extension de la judaïsation à Al-Quds.
Depuis un siècle, et surtout depuis 1948 et la Nakba, la colonisation juive de la Palestine est bien une œuvre de judaïsation de la Palestine. Une œuvre de crimes de masse et de purification ethnique.
En 1949 déjà, Ben Gourion parlait d’une « Jérusalem juive », et aujourd’hui il s’agit d’instituer le « grand Jérusalem », c’est-à-dire d’imposer « une identité juive » à cette ville. Cette politique raciste n’est rien d’autre que l’effacement de la Palestine et des Palestiniens, d’une nation et d’un peuple, d’un patrimoine culturel et civilisationnel multi-séculaire.
Depuis le mois d’août, les profanations répétées de la mosquée Al-Aqsa, les assassinats et les arrestations de Palestiniens à Al-Quds n’ont pas laissé d’autres choix aux Palestiniens que la résistance et la confrontation directe avec les sionistes et leurs appareils sécuritaires. Cette fameuse « communauté internationale » reste silencieuse comme à son habitude face aux exactions sionistes. Il ne faut rien en attendre. Les pays arabo-musulmans, minés par des guerres intestines, condamnent par les mots. Une passivité qui traduit une collaboration de fait avec l’ennemi sioniste. Il ne faut rien en attendre non plus. Et depuis longtemps, plus personne n’attend rien de l’ « Autorité palestinienne » qui n’a d’autorité que pour réprimer les Palestiniens qui se soulèvent pour sauver Al-Aqsa.
Les Palestiniens se retrouvent encore une fois seuls pour résister à la colonisation juive et faire exister la Palestine comme elle a toujours existé. La libération de la Palestine sera l’œuvre des Palestiniens eux-mêmes, mais tous ceux qui sont épris de justice ne doivent pas se dérober à leur devoir.
Lire la suite de l'article sur le site du Comité Action Palestine.
Et pour se procurer le calendrier Palestine Libre 2015 "Soutien à la Résistance palestinienne", cliquez ici.
COMITE ACTION PALESTINE
BP 30053 - 33015 BORDEAUX
facebook : capfalestine