dimanche 23 novembre 2014

A Jérusalem : les crimes de l’occupation et de ses colons mettent le feu aux poudres

La ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem) connaît ces jours-ci une révolte populaire, une conséquence normale aux politiques sionistes menées contre la ville et contre sa sainte mosquée d’Al-Aqsa : agressions, judaïsation, confiscations de terrains, interdiction aux fidèles d’atteindre leur mosquée. Le crime de la pendaison du jeune Youssef Ar-Rémouni par des colons n’en est qu’un exemple.
Agresser les femmes
Pour plusieurs jours, les femmes fidèles sont interdites d’entrer dans la mosquée d’Al-Aqsa. En fait, les autorités de l’occupation sioniste prétendent alléger les restrictions et la situation, mais leurs pratiques sont autres.
Le lundi 17 novembre 2014, les femmes fidèles ont été sauvagement agressées, pour le treizième jour consécutif. Puis la police sioniste a arrêté les femmes et les hommes qui avaient tenté de les protéger.
Al-Aqsa dans le collimateur !
Dans un rapport de presse, la fondation d’Al-Aqsa pour les legs et le patrimoine révèle que les occupants sionistes font les finitions pour bientôt ouvrir des tunnels et d’immenses salles en dessous du portail d’Al-Mottahhara de la mosquée d’Al-Aqsa.
Ainsi, sous la terre, les travaux continuent pour inaugurer un site juif sous le nom « Derrière notre mur ». Sur la terre, l’occupation sioniste et sa police font tout pour interdire aux fidèles d'arriver à leur mosquée. Les occupants sionistes font tout, en revanche, pour faciliter les invasions données par les groupes juifs extrémistes aux sanctuaires de la mosquée.
Portails et arrestations
Les occupants sionistes encerclent la sainte mosquée d’Al-Aqsa par des portails électroniques, en application de leur politique visant à l’étouffer et à étouffer les droits des fidèles de l’atteindre.
Et pour les étouffer encore plus, les campagnes d’arrestation continuent contre les habitants de la sainte ville. Continuent également les assauts donnés à leurs quartiers, à leurs maisons, pour un oui ou pour un non.
La colonisation continue
La politique de l’élargissement colonial continue dans la sainte ville. La construction de nouvelles unités résidentielles vont bon train, en confisquant même des propriétés privées, comme c’est le cas du plan d'élargissement de la colonie de Ramat Chlomo.
La municipalité de l’occupation sioniste de la ville d'Al-Quds vient de donner son accord de construction de deux cents unités résidentielles, à la partie orientale de la ville.
Ce plan mettra en colère l’administration américaine et l’Union Européenne et l’huile sur le feu dans cette partie de la ville, une partie déjà explosive, pense un membre de la municipalité.
Incendier les mosquées
Parmi les mosquées incendiées par les colons sionistes se trouve celle d’Al-Gharbi, dans le village d’Al-Moghir, au nord de Ramallah.
Cheikh Mohammed Hossein, mufti de la ville d'Al-Quds, edt allé visiter à la mosquée incendiée et a exprimé sa colère contre ces groupes terroristes qui continuent leurs agressions quotidiennes contre les Palestiniens et contre leurs lieux saints.
Mise à mort
Les colons sionistes viennent de commettre un affreux crime, le crime de la mise à mort par pendaison du jeune Youssef Khamis Ar-Rémouni, 32 ans, originaire du quartier d’At-Tour de la ville occupée d’Al-Quds.
Le jeune chauffeur Ar-Rémouni, père de deux enfants, a été trouvé pendu dans son bus, dans la zone industrielle Jafaat Chaoul de la ville d'Al-Quds. Les colons l’avaient torturé avant de l’achever, témoignent ses collègues de travail et les traces laissées par la torture.