jeudi 20 novembre 2014

Raids et arrestations à Jénine et Bethléem

Les forces sionistes d'occupation ont lancé jeudi à l'aube des campagnes de raids dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée et ont arrêté de nombreux citoyens.
Notre correspondant a rapporté que les forces d'occupation ont pris d'assaut Jénine et son camp et ont mené des opérations de ratissage et humilié les citoyens.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les forces israéliennes ont encerclé le camp à l'aube et se sont déplacées dans le quartier al-Samran, au centre du camp et dans la zone al-Seha puis ont effectué des opérations de ratissage et des raids sur les maisons des citoyens.
Les sources ont ajouté que les forces israéliennes ont arrêté les deux jeunes hommes Abdul Rahim Ibrahim Khalil Atiq (21 ans) et Ahmed Mahmoud Juma (22 ans) et ont fait des ravages dans le contenu de leurs maisons.
Les sources ont souligné que les forces d'occupation ont aussi attaqué une maison appartenant à Khaled Tamer Alajmeh et causé d'importants dégâts.
Les forces israéliennes se sont déplacées dans la région Al-Jabriyet dans la ville de Jénine et ont filmé les maisons. Elles se sont ensuite déployées dans le quartier al-Basatin et dans la rue militaire.
Les forces israéliennes se sont aussi déplacées dans la ville de Yaabod au sud de Jénine et ont réalisé des opérations de ratissage en plus de la mise en place d’un barrage sur la route menant à la ville.
Dans ce même contexte, les forces d'occupation israéliennes ont arrêté à l'aube deux jeunes hommes de Bethléem.
Une source de sécurité a déclaré que les forces israéliennes ont arrêté les deux jeunes Ahmad Jamal Shanayta (35 ans) de la ville d’Ubaydia à l'est de Bethléem, et Zidan Mohamed Hayyan (20 ans) du village d’Umm Salmuna au sud, après des raids effectués sur leurs maisons.