jeudi 20 novembre 2014

Lorsque les touristes de pays du Golfe préfèrent Tel Aviv à Londres

"Les Arabes du Golfe préfèrent Tel Aviv à Londres", c’est la conclusion d'un reportage de chaine de télévision israélienne "i 24 news"  consacré au tourisme en Israël  en provenance des pays arabes, cité par le journal libanais al-Akhbar. 
Dans le programme, il est indiqué que le secteur touristique israélien a connu un essor important depuis l'an 2009 en particulier en provenance de pays arabes et musulmans qui n’ont pas encore signé d’accord de paix avec l’entité sioniste.
Quelques 250.000 musulmans est le chiffre donné pour ceux qui se sont rendus en Palestine occupée durant cette époque : 124.000 sont indonésiens et 24.000 malaisiens. Dans les chiffres publiés il est également question de 38 touristes saoudiens, 168 Emiratis et 147 originaires du Qatar et d’Oman. 
Quant à ceux qui sont venus de pays ayant signé un accord de paix avec l’entité sioniste, ils ont été  81.000 jordaniens et plus de 13.000 Égyptiens.
Le programme évoque aussi le cas de plus de 6.440 Marocains qui se sont rendus en Israël durant cette même époque, dont les 2.239 pour cette année. Une hausse importante alors qu’ils ne dépassaient pas les 658 en 2009.
Le reportage rapporte que le Koweït a lui aussi exprimé le mois passé sa volonté de lever l’interdiction de voyage en Palestine occupée pour ses citoyens.
Selon le reportage, la plupart de ces touristes viennent en Palestine occupée pour des raisons religieuses et visiter entre autre les lieux saints à Jérusalem Al-Quds. Certains viennent pour des raisons médicales ou pour faire du shopping.
La chaine de télévision indique que « Tel Aviv évite de signaler le nombre exact des touristes pour ne pas nuire à la tendance positive du secteur du tourisme en Israël ».
Pour faciliter encore plus l’avènement de touristes arabes et musulmans, les autorités israéliennes offrent des facilités importantes : les touristes peuvent très bien demander à ce que leur entrée en « Israël » ne soit pas estampillée sur leur passeport.