mercredi 22 octobre 2014

L'escalade des processus de "jet de pierres" à Jérusalem suscite les craintes de l’occupation

Le maire de l'occupation sioniste de Jérusalem Nir Barakat a confirmé que les opérations de jets des pierres dans la ville sont devenues «insupportables» et a exhorté les renforts de la police de peur de l'escalade de ces processus. 
Barakat a appelé aujourd’hui, dans une interview à la Radio hébreu, à "accroître les renforts de la police pour faire face à ces incidents". 
À cet égard, il a déclaré: «Nous devons renforcer les forces de police à Jérusalem et l'utilisation de moyens technologiques ainsi que le déploiement des troupes dans les endroits menacés de tels actes dans les quartiers arabes en plus du resserrement des poursuites judiciaires contre les personnes impliquées dans cette affaire ». 
L'inspecteur général de la police sioniste Ahonan Danino a déclaré hier: "Nous ne pouvons pas ignorer les incidents de jet des pierres, des pétards et des tirs, et des cocktails Molotov dans la Mosquée Al-Aqsa et dans différentes parties de la ville et ses environs". 
Des données de la police israélienne parlent de lancement de pierres presque tous les jours dans les quartiers de Jérusalem-Est.