mercredi 22 octobre 2014

Colons en train d’attaquer une oliveraie palestinienne

Après 5 ans d’agressions contre son oliveraie, détruite et brûlée à de nombreuses reprises par les colons, Mohammad Sadiq Knebi de Tel Rumeida à Hebron, avait enfin obtenu le droit, de la part des autorités israéliennes (!!), de construire une clôture pour la protéger. Voyez ce que les colons en font sous l’oeil complaisant de l’armée d’occupation :



Photos transmises par Youth Against Settlements شباب ضد الاستيطان

Ils ont déboulé à une trentaine, et depuis une semaine ils s’acharnent sur la clôture.
Et les soldats présents s’en sont pris à... Mohammad, en lui disant que s’il n’avait pas construit cette clôture, cela n’aurait pas donné envie aux colons de la détruire...

Ne dites pas que l’on ne peut rien y faire. Il y a une réponse simple, c’est l’appel de la société civile palestinienne à l’opinion publique internationale :Boycott de tout ce qui vient de l’Etat criminel d’Israël !

Ronnie Kasrils, qui lutta toute sa vie contre l’apartheid en Afrique du Sud, sera là le 1er Novembre, aux Docks de Paris, pour nous raconter comment les militants de l’ANC ont décidé de la stratégie du boycott et quelles tactiques ils ont employées, avec succès !
http://www.europalestine.com