mercredi 15 octobre 2014

Les prisonnières de Hasharon se plaignent de conditions de vie difficiles

Les prisonnières palestiniennes dans la prison de "Hasharon" se plaignent des conditions de vie difficiles comme la propagation des rats dans leur section et leur privation de visites ainsi que l'interdiction de l'introduction de couvertures d'hiver.
L’avocat du Club des prisonniers a cité, selon la représentative de la section la captive Lina Jerboni, que l’invasion des rats dans la section irrite les détenues et en particulier quand ces rats s’infiltrent dans la cantine et se répandent entre les aliments.
Les captives ont ajouté que l'administration pénitentiaire a interdit l’introduction des couvertures et des chauffages pour l’hiver. Elles ont exprimé leur crainte de souffrir encore plus en raison du froid extrême qui leur a causé plusieurs maladies l'année dernière.
Le Club des prisonniers a indiqué que 17 captives se trouvent dans les prisons israéliennes ; la plus ancienne d’entre elles est la captive Lina Jerboni des territoires occupés en 1948, en plus de Dima Sawahrah et Shirin Issawi de Jérusalem, Fida Suleiman, Bushra Tawil et Thouraya al-Bazzar de Ramallah, Donia Waked et Rasmiya Balawna de Tulkarem, Mona Ka'adan et Fida Shaibani de Jénine, Nahil Abu Eisha et Ihsan Dbabsah d’Hébron, Wiem Asideh, Tahrir al-Fanni, Filastin Najem et Samaher Zineddin de Naplouse et Hiba Abu Jaja de Bethléem.