mercredi 15 octobre 2014

17 détenues palestiniennes souffrent toujours dans les prisons sionistes

Le Centre d'Ahrar pour les droits de l'homme et les études des prisonniers a souligné l'augmentation du nombre des captives palestiniennes dans les prisons sionistes à 17, après que l'occupant israélien a arrêté hier lundi 13/10 l'ex-prisonnière libérée, Ihsan Dbabesah du village de Nuba dans la province d'Hébron.
Le directeur du centre d'Ahrar, Fuad el-Khafach, a déclaré que l'occupation a arrêté la prisonnière Dbabesah (28 ans), après avoir été convoquée dans le centre d'Etzion près de Bethléem.
La famille de la captive Dbabesah a déclaré dans son entretien au Centre d'Ahrar que l'occupation a arrêté Ihsan après avoir été convoquée quatre fois et menacée de voir sa maison explosée si elle ne répond pas à la convocation.
El-Khafach a démontré que les palestiniennes emprisonnées dans la prison de Hasharon souffrent de conditions de détention très difficiles, en plus de la négligence médicale délibérée contre les malades entre eux, dont Lina Jarbouni qui est arrêtée depuis 13 ans et malade.
Il a appelé les organisations juridiques, les institutions et les mouvements féministes actifs à activer leur rôle en soutenant la cause des prisonnières palestiniennes et travailler pour mettre la lumière sur leur tragédie.