samedi 11 octobre 2014

Le Hamas met en garde contre les appels des rabbins juifs à envahir al-Aqsa

L'Organisation extrémiste juive "Fidèles pour le Mont du Temple" a appelé ses partisans à participer demain dimanche 12/10, dans l'invasion de la mosquée bénie d'el-Aqsa, tandis que le mouvement du Hamas a mis en garde contre la continuation de ces pratiques de l'occupant israélien contre el-Aqsa, ce qui mettra le feu dans la région.
L'organisation extrémiste juive a distribué samedi 11/10, un affichage, tout en appelant ses partisans à participer demain dimanche dans l'invasion de la mosquée bénie d'el-Aqsa, dans le cadre d'une série d'incursions convoquées par l'organisation extrémiste juive.
Durant les derniers jours, les organisations juives ont convoqué une série d'invasion dans la mosquée sainte sous la protection renforcée des soldats et les policiers israéliens, tandis que les fidèles qui se trouvent à el-Aqsa ont fait face à tels groupes.
Le parlement arabe a condamné, hier vendredi, les invasions sionistes dans la mosquée bénie d'el-Aqsa le vendredi dernier, et ont conclu de violents affrontements entre les forces de la sécurité israéliennes et des Palestiniens qui protestaient contre l'entrée des groupes juives dans les esplanades de la mosquée bénie d'el-Aqsa, et ont abouti la blessure de 17 palestiniens.
De son côté, le mouvement du Hamas en Cisjordanie occupée a averti l'occupation israélienne des conséquences négatives de ses attaques et profanation contre el-Aqsa sainte.
Saed Abou Baha, le porte-parole du mouvement du Hamas à Ramallah, a déclaré dans la presse que les actions des colons allumeront la région dans son ensemble.
Il a insisté que le peuple palestinien et la nation islamique ne resteront pas silencieux devant les violations de l'occupation à Jérusalem occupée, ajoutant que la nation comprend que la bataille d'el-Aqsa et les lieux saints sont la bataille de la vie ou la mort.
Abou Baha a déclaré que la bataille "Méninge mangé" a été" causée par l'assassinat de l'enfant Jérusalémite martyr Mohamed Abou Khoudair.
"Nous appelons nos frères dans les territoires palestiniens occupés en 1948 à continuer leur existence dans el-Aqsa, parce qu'ils représentent un barrage en face des plans de l'occupation dans la ville sacrée", a-t-il ajouté.
Il a confirmé que la folie sioniste de répéter l'invasion de la mosquée bénie d'el-Aqsa dans une tentative de lui contrôler via la division temporelle et spatiale exige que toutes les forces et factions prennent une position forte et sérieuse et par la réponse appropriée.