mercredi 24 septembre 2014

Un prisonnier dans un état de santé critique

Le comité des Affaires de prisonniers (Ministère des détenus et ex-détenus) a mis en garde contre la détérioration de l'état de santé du captif Ibrahim Abdullah Abu Mustafa qui se trouve dans la prison d'Ashkelon, sachant que le prisonnier souffre de plusieurs maladies graves.
Le captif Abu Mustafa (30 ans), de Khan Younes au sud de la bande de Gaza et condamné à 15 ans de prison (dont il a déjà purgé 11 ans), souffre de problèmes de reins et au cœur, ainsi qu’un taux élevé de cholestérol, des problèmes de pression artérielle, des problèmes d'estomac et des nerfs. Il prend 38 pilules par jour.
L’avocat du comité a cité, selon Abu Mustafa, qu’il prend 19 pilules le soir et 6 le midi, tandis que le reste des pilules il les prend le matin.
Le Comité a noté dans un communiqué qu'il existe un certain nombre de prisonniers malades qui se trouvent à Ashkelon, notamment Mohammed Abrash, Osman Younis, Nizar Zeydan, Ali Hassan et Samer Abu Kwik.
Les autorités d'occupation détiennent environs 7000 prisonniers dans leurs geôles dont 500 prisonniers de la bande de Gaza, dont la plupart sont des anciens prisonniers et des détenus condamnés à de lourdes peines.