mercredi 24 septembre 2014

Des affrontements au cours de la prise d'assaut de l'occupation des villes de Naplouse et de Jénine

Des affrontements ont éclaté entre des jeunes palestiniens et les forces armées de l'occupation israéliennes, mercredi (24/9), à la suite de la prise d'assaut récente des villes de Jénine et de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie.
Selon notre correspondant, Naplouse a été témoin de violents affrontements, à l'aube d’aujourd'hui, après l'assaut des forces d'occupation de la ville.
Il a souligné qu'un certain nombre de patrouilles de l’occupation ont pris d'assaut la ville de Naplouse et ont envahi de nombreux quartiers, en particulier dans le quartier de Ras al-Ain, la région de Karoum Ashour, la rue de Faisal, l’Avenue Basha et la rue des sœurs.
Des dizaines de jeunes hommes se sont confrontés avec les forces occupantes et ont jeté des pierres et des bouteilles vides sur eux, tandis que les soldats ont tiré des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène en direction de ces citoyens.
D'autre part, les forces de l'ennemi occupant sioniste ont pris d'assaut la ville de Yaabod, à l'aube, et ont enquêté avec un certain nombre de citoyens. Elles ont aussi envahi la ville de Jénine et ont mené des opérations de ratissage.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les forces armées de l'occupation israélienne ont empêché le citoyen Muhanned Amarna de la ville de Yaabod de transférer son fils à l'hôpital de la ville de Tulkarem la nuit dernière alors qu'il tentait de traverser le point de contrôle de Dotan sur le territoire de la ville de Yaabod.
Les sources ont ajouté que les forces occupantes israéliennes ont arrêté Amarna et son enfant pendant des heures avant de confisquer sa pièce d’identité. Elles l’ont ensuite libéré après une enquête effectuée avec lui au point de contrôle.
Les sources ont souligné que les forces de l'occupant ont arrêté un certain nombre de citoyens à l'entrée principale de Yaabod et ont enquêté avec eux.
Les forces occupantes ont aussi envahi la ville de Jénine, à l'aube d'aujourd'hui, et se sont propagées dans la région d’al-Jabriyat puis ont commencé à filmer les maisons.