mardi 30 septembre 2014

Livni invitée d’un déjeuner arabe, Al-Quds est-elle libérée ?

Les martyrs de la dernière guerre coloniale des plus mortelles menée contre les territoires arabes de la bande de Gaza viennent à peine d’être enterrés, les plaies des blessés ne sont pas encore cicatrisées, les maisons détruites sont encore ruines, les infrastructures dévastées ne sont pas encore opérationnelles. Dans ces conditions des plus difficiles dans lesquelles survivent les victimes palestiniennes de la guerre sioniste, des responsables arabes se précipitent pour embrasser des responsables de cette entité sioniste qui ne cesse et ne cessera jamais de tuer tout ce qui est palestinien, arabe, musulman, chrétien. Ces responsables arabes sont attirés surtout par l’Israélienne Livni.
En effet, à New York, Tzipi Livni, ministre israélienne de la justice, a été l’invitée d’honneur d’un déjeuner organisé par des responsables arabes dont les ministres des affaires étrangères du Liban, Koweït, de l’Arabie Saoudite et du Qatar. Tzipi avait même reçu une invitation officielle, a confirmé la deuxième chaîne israélienne.
Auparavant, autour d’une table de dîner, Livni s’est retrouvée présente aux côtés de Nabil Al-Arabi, le secrétaire général de la Ligue Arabe, et aux côtés de plusieurs ministres des affaires étrangères arabes dont le Saoudien Turki Al-Faysal, qui n’a pas manqué de jeter des fleurs à la belle Livni.
Ces responsables arabes sont-ils attirés par les beaux yeux de cette dame ? "Israël" est-il devenu un pays ami ?
Ou peut-être, parce que les occupants sionistes ont changé leur politique à l’envers de la ville sainte d'Al-Quds et de sa grande mosquée d’Al-Aqsa, ces dernières s’éloignent de tout danger ?
Les informations du terrain sont tout à fait autres.
Sur le terrain, en fait, s’accélèrent les actions de judaïsation, en particulier dans l’ancien bourg de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem). Les occupants sionistes n’épargnent rien pour mettre la main sur toutes les maisons palestiniennes du bourg, une étape pour une mainmise totale et permanente sur la ville et sur sa grande mosquée.
La restauration des maisons palestiniennes dans le bourg est quasiment interdite, hormis quelques rares exceptions. En revanche, pour un oui ou pour un non, des maisons sont démolies. La démolition est accélérée, la construction freinée.
Par ailleurs et par enchantement, de hauts bâtiments sionistes sortent de la terre palestinienne. De vraies colonies verticales. Sans parler de ces dizaines de maisons neuves habitées par des colons sionistes, des maisons parsemées parmi les maisons arabes.
La falsification de documents, les mensonges historiques et la force, tout est bon pour confisquer les maisons et les bâtiments palestiniens, notamment aux alentours de la sainte mosquée d’Al-Aqsa. Il y a des associations sionistes dont la spécialité sera de vider l’ancien bourg de ses habitants palestiniens et de les remplacer par des colons sionistes, épaulées et encouragées par le gouvernement de l’occupation.
Alors pourquoi cette précipitation arabe pour embrasser des responsables sionistes ? Les responsables arabes ne sont-ils pas au courant de tous ces agissements, de ce qui se passe dans l’ancien bourg d’Al-Quds ? Allez comprendre !
Département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
29 septembre 2014