vendredi 8 août 2014

Arrestations et perquisitions dans les villes et villages de la Cisjordanie

Une grande force de l'armée israélienne a arrêté aujourd’hui (8-8) un jeune homme et deux garçons du village de Wadi Fukin, à l'ouest de Bethléem, les a menottés et bandé les yeux puis les a transféré vers une destination inconnue.
Le chef du conseil du village de Wadi Fukin Ahmed Sokar a indiqué que les forces d'occupation ont arrêté Nadim Ibrahim Nadim Manasrah (18 ans), Majed Mohammed Manasrah (17 ans) et Muhannad Youssef Haroub (16 ans) après des raids effectués sur leurs maisons. 
A Jénine, les forces d'occupation israéliennes ont attaqué tôt ce matin les maisons situées dans les villes d’Areqah et Zaboubah, les ont inspectées, ont confisqué les affaires personnels se trouvant à l’intérieur, ont enquêté avec les citoyens et les ont agressés. 
Des témoins ont déclaré que les forces d'occupation israéliennes ont arrêté, hier soir, le jeune Ibrahim Omar Yahya (22 ans) de la ville d’Areqah au sud de Jénine pendant son séjour dans la ville d’Umm al-Fahm. Après son arrestation, elles ont perquisitionné la maison de sa famille dans le village d’Areqah, ont interrogé son père et ont confisqué des ordinateurs personnels à son domicile puis ont agressé sa famille. 
Les autres forces d'occupation ont aussi pris d'assaut le village de Zaboubah à l’ouest de Jénine et ont perquisitionné une maison appartenant à Hassan Ziad Abou Zeytoun, l’ont fouillée et ont agressé les habitants.