vendredi 8 août 2014

Al-Qassam : “Pas de cessez-le-feu sans satisfaction de nos revendications légitimes" (vidéo)

Par
Traduit de l'arabe par Saed Bannoura pour IMEMC.
Le jeudi 7 août, les Brigades al Qassam, la branche armée du mouvement Hamas, ont déclaré dans une vidéo que tout cessez-le-feu et accord de trêve qui n'incluraient pas l'acceptation des exigences palestiniens légitimes et fondamentales, dont la levée du siège et la création d'un port, ne seraient pas acceptées par les factions de la résistance armée dans la région côtière.
Al-Qassam : “Pas de cessez-le-feu sans satisfaction de nos revendications légitimes' (vidéo)
Les Brigades ont dit que l'armée et les dirigeants politiques d'Israël continuent de proférer des menaces contre le peuple palestinien, leurs dirigeants et leurs factions résistantes, pendant qu'Israël "continue ses crimes et ses massacres, et est coutumier de ces crimes qui apportent la mort et la destruction."
Dans la déclaration vidéo, un représentant des Brigades al-Qassam a déclaré :
"Ils croyaient que leur armée ne pouvait pas être vaincue, que leurs chars ne pouvaient pas être détruits, ils croyaient que leurs avions, leurs tanks et leurs forces spéciales étaient capables de faire ce qu'ils voulaient.
Mais malgré leurs mensonges et leur tromperie sur la bravoure de leurs soldats des brigades Givati et Nahal, et de leurs parachutistes, ils n'ont pas réussi à contrer les héros de la résistance, de al-Qassam et des autres groupes armés."
"Ils pensent qu'ils peuvent continuer à manipuler les gens, à violer le droit international, mais ils ont retiré leur armée parce qu'ils se sont rendu compte qu'une invasion terrestre à Gaza est comme s'enliser dans des sables mouvants (...) toute décision de reprise d'une invasion terrestre signifiera davantage de soldats tués, blessés, capturés et terrifiés (...) les armes de leurs blindés deviendront un sujet de plaisanterie pour le monde entier (...)"
"Nous affirmons que :
D'abord, nous sommes prêts pour toute prochaine bataille, et nous imposerons aux occupants des options difficiles. Nous les entraînerons dans une bataille prolongée au cours de laquelle nous paralyserons la vie dans les grandes villes israéliennes, empêcheront tout trafic à Ben Gourion pendant de longs mois, entraînant des pertes économiques très lourdes.
"Ou nous les entraînerons dans une bataille terrestre prolongée qui verra la fin de leur armée vaincue, nous leur infligerons des milliers de morts parmi leurs soldats, et des centaines de milliers de blessés, et nous ferons des prisonniers de guerre, nous ferons de leur char Merkava la blague du siècle. Notre résistance et notre peuple sont prêts à briser l'armée des occupants, et à gagner la bataille pour la libération.
"Deuxièmement, nous n'accepterons pas que cette bataille se termine sans une véritable fin aux attaques sous toutes leurs formes, et une véritable fin de ce siège, et la création d'un port à Gaza. Tout le reste est une tromperie et une tentative de nier les sacrifices de notre grande nation.
"Troisièmement, nous croyons fermement que nos revendications n'ont pas besoin de négociations, ce sont des droits humanitaires, des droits de base, garantis par le droit international, et c'est pourquoi nous demandons aux négociateurs palestiniens de ne pas accepter d'extension du cessez-le-feu sans que soient satisfaites nos revendications légitimes.
"Si elles sont satisfaites, nous pouvons prolonger la trêve, puis discuter des détails et des questions techniques, et si Israël refusent nos exigences, alors nous demandons à l'équipe palestinienne de cesser les discussions et ne pas prendre part aux manipulations d'Israël.
"La résistance, avec le pouvoir et la volonté de Dieu, est capable de faire respecter ses exigences, et celles de notre peuple.
Dieu est Grand. C'est le Jihad, une victoire du martyre.
Les Brigades Al-Qassam."
Source : IMEMC
Traduction : MR pour ISM
http://www.ism-france.org