lundi 21 avril 2014

Raids et arrestations à Jénine

Jénine – CPI

Les forces d'occupation sionistes ont mené dimanche à l'aube des raids dans le camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie et les villes de Yaabod, Silat Harthiya et Yamoun sous des raids effectués sur les maisons et l’arrestation des citoyens.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les forces d'occupation se sont déguisées en civil et ont enlevé deux jeunes hommes du camp de réfugiés de Jénine. Ces deux jeunes sont Mohamed Ahmed El-Housari (19 ans) et Saad Subhi Abu Satour (20 ans). Ils ont été humiliés lors de leur arrestation avant de quitter le camp.
Les forces d'occupation israéliennes se sont déplacées dans la ville de Yaabod à l'aube d’aujourd'hui et ont tiré des bombes assourdissantes afin de gêner les citoyens puis ont érigé des barrières aux entrées de la ville.
Les forces d'occupation ont pris d'assaut la ville de Silat al-Harithiya à l'ouest de Jénine et ont fait irruption dans la maison d'Abu Diak. Elles l’ont inspecté et ont sorti les occupants à l'air libre pendant environ deux heures.
Dans la ville voisine de Yamoun, les forces d'occupation israéliennes dans la ville se sont stationnées dans les environs de la mosquée d’El-Arqam pendant des heures.
Dans un autre contexte, les forces d'occupation sionistes ont pris d'assaut à l'aube d’aujourd'hui le camp de réfugiés de Dheisheh au sud de Bethléem et ont attaqué un certain nombre de maisons. 
Notre correspondant a rapporté que l'armée israélienne a fait irruption dans la maison du captif Karim Jebril Hassanet (38 ans), a fouillé sa maison en sa recherche. Elles ont remis une convocation à sa famille pour se rendre au service des renseignements israéliens. Sa famille a essayé de les convaincre qu’il est détenu dans leurs prisons mais en vain.
Il est à noter que le prisonnier est détenu depuis le 19 Avril 2004 et a été condamné à 10 ans de prison ferme. Sa peine expire dans 15 jours.
Dans un contexte lié, les forces d'occupation israéliennes ont attaqué des maisons dans le camp de Deheisheh appartenant à Adnan Abu-Nejma et Saleh El-Jaidi puis ont livré une convocation au prisonnier libéré Abdul Qadir Zagari pour se rendre au service des renseignements.
Pendant le raid, de violents affrontements ont éclaté entre les jeunes et les soldats israéliens dans les ruelles du camp où des soldats israéliens ont tiré des bombes sonores vers les jeunes hommes qui à leur tour ont lancé des pierres, des cocktails Molotov et des bouteilles vides.