samedi 5 avril 2014

L’occupation ferme le sud de Jénine après le ciblage d’un bus de colons extrémistes

Jénine – CPI
Les forces armées de l'occupation israélienne ont fermé, la nuit dernière, la zone qui se situe à proximité des villes de Yaabod, Kfeiret et la ville d’Araba, au sud de la ville de Jénine dans le nord de la Cisjordanie, après le ciblage d’un bus de colons près de la colonie Mabo Dotan par des bouteilles incendiaires causant des dommages matériels.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que des dizaines de véhicules militaires ont pris d'assaut les villes de Yaabod, Kfeiret et Araba puis ont effectué des opérations de ratissage à travers les heures de la nuit. Les soldats de l’occupation ont également fermé les routes, ont érigé des barrières de manière soudaine et ont humilié un certain nombre de citoyens.
"Les forces israéliennes ont érigé des barrages routiers surprenants, ce matin, sur les routes menant à la ville de Yaabod et ont bloqué la circulation sur la barrière Mabo Dotan, et ceci semble être des mesures punitives contre la population de la région", ont ainsi ajouté les sources.
Les combattants de la résistance ont ciblé un bus la nuit dernière transportant des colons près de la colonie de Mabo Dotan construite sur ​​le territoire de Yaabod et c’est le troisième ciblage d’un bus ces derniers mois dans la même zone, causant des dommages matériels sur le bus mais aucune blessure selon l’occupation.