samedi 5 avril 2014

L’occupation arrête un citoyen au nord de la bande de Gaza et tire en direction de la frontière

Gaza – CPI
L'armée sioniste d'occupation a annoncé vendredi après-midi l’arrestation d’un palestinien après avoir franchi la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza.
Selon les médias hébreux, un palestinien a réussi à s’infiltrer quelques mètres à l'intérieur de la bande frontalière avant d’être chassé et arrêté par la force militaire de l’occupation, notant qu'il a été pris pour être interrogé par les forces de sécurité.
Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes récemment pour avoir tenté de franchir la barrière de sécurité le long de la frontière Est.
Dans un contexte similaire, les forces d'occupation israéliennes ont ouvert le feu dimanche après-midi sur les maisons et les agriculteurs palestiniens le long de la frontière nord et est de la bande de Gaza.
Des sources locales ont déclaré que les forces d'occupation stationnées dans les tours militaires de la ville de Beit Hanoun, quartier Shuja'ya à l'est de Gaza, la ville de Hajr al-Dik et l'est du camp de Bureij dans la bande de Gaza ont ouvert le feu sur des maisons palestiniennes dans le voisinage de ces sites et les agriculteurs les forçant à quitter leurs terres.
L'aviation israélienne a lancé jeudi soir (3|4) une série de raids sur la bande de Gaza, blessant des palestiniens et causant d’importants dommages aux ateliers et une usine.