mardi 22 avril 2014

Armée sioniste : les conditions aux frontières de Gaza se détériorent rapidement

Jérusalem occupée - CPI
Le commandant de la Division de la bande de Gaza dans l’armée sioniste Miky Adleystein a déclaré que les conditions sur le terrain à la frontière de la bande de Gaza se détériorent en permanence à mesure que le temps passe, avertissant que le Hamas continue à creuser des tunnels.
Adleystein a déclaré dans une interview à la deuxième chaîne sioniste en fin de journée hier que le Hamas stocke des armes et investit beaucoup d'argent dans le creusement de tunnels pour mener des attaques contre l'entité.
Il a prétendu que la direction du Hamas a mis beaucoup de ressources et une grande partie de son budget pour financer les tunnels militaires, et nous, en contre partie, mettons toutes les ressources pour éviter cela et beaucoup de ces tunnels ont été découverts.
L’armée sioniste mène depuis ces dernières années des creusements profonds pour rechercher les tunnels de la résistance, selon Adleystein.
Il a souligné qu'il existe un danger venant de la bande de Gaza qui est les tireurs d'élite qui sont maintenant dans des endroits inattendus.
D'autre part, l'un des dirigeants de la Brigade Givati ​​a affirmé qu’un état de prudence prévaut surtout durant la nuit sur les frontières de Gaza. Des tireurs d'élite, des embuscades et des explosifs sont toujours présents le long de la frontière.
Il a ajouté qu'il y a eu des tentatives d'infiltration de la bande de Gaza et la plantation d’engins explosifs improvisés ciblant les forces d'occupation.
Dans un contexte similaire, un des officiers des unités de détection des tunnels a affirmé qu'ils mènent des opérations de renseignement pour traiter les tunnels destinés principalement à protéger les habitants des colonies autour de la bande de Gaza et les soldats qui sont proches de ce secteur.
Des côtés sionistes du renseignement ont exprimé leur profonde préoccupation de la stratégie poursuivie par la résistance palestinienne dans la bande de Gaza par des tunnels offensifs, exprimant son incapacité de proposer des solutions définitives.