mardi 11 mars 2014

Les services de l’AP arrêtent un étudiant de l'université et convoquent deux autres à Hébron

Hébron – CPI
Le service des renseignements de l’AP à Ramallah a arrêté, hier soir, l’étudiant à l'Université d'Hébron Asad Hashem Imam (22 ans) de la ville d'Hébron après la prise d'assaut de sa maison dans la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée. La famille du kidnappé a déclaré qu'il a informé tout le monde que dès son arrestation il entamera une grève de la faim.
Le service des renseignements a aussi convoqué Cheikh Abdelkarim Hussein Halayqeh (60 ans), imam et prédicateur de la nouvelle mosquée de Shouyoukh, notant que c’est un ancien prisonnier kidnappé par les services de l’AP pendant plus d'un an et demi.
Le service de la sécurité préventive a convoqué, à son tour, Musa Ahmad Warasneh (50 ans) de la même ville. Il est aussi un ex-prisonnier et ancien prisonnier politique chez les dispositifs de l’AP. Warasneh a confirmé au journaliste du " Centre Palestinien d'Information" que le service de la sécurité préventive lui a demandé de venir trois fois à son siège à Hébron sans discuter avec lui et lui a demandé de revenir jeudi prochain.