dimanche 9 mars 2014

Les forces israéliennes attaquent le rassemblement des Palestiniennes pour la Journée internationale des Droits des Femmes à Qalandiya

Par el alam
Les forces du régime israélien ont tiré des grenades assourdissantes et des grenades lacrymogènes sur des dizaines de manifestantes palestiniennes qui s'étaient rassemblées au checkpoint de Qalandiya à l'occasion de la Journée internationale des Droits des Femmes, le samedi 8 mars. 11 ont été blessées.
Les forces israéliennes attaquent le rassemblement des Palestiniennes pour la Journée internationale des Droits des Femmes à Qalandiya
Le checkpoint de Qalandiya sépare Ramallah, la capitale administrative de la Cisjordanie occupée, de Quds (Jérusalem), qui était la capitale historique de la Palestine avant l'occupation sioniste du pays.


Photo
Journée internationale des Droits des Femmes, 8 mars 2014, checkpoint israélien de Qalandiya, Palestine occupée(Photo : Younes Arar)
Les manifestantes ont essayé de traverser l'infâme checkpoint pour affirmer leur droit d'entrer dans la capitale palestinienne, ont déclaré les organisateurs de la marche.
"Nous essayons de relancer le rôle des femmes dans la lutte populaire [contre Israël], de maintenir l'identité arabe de Jérusalem et de boycotter les produits israéliens," a dit Intissar al-Wazir, présidente du Syndicat général des Femmes palestiniennes.
"La marche vers le checkpoint de Qalandiya aujourd'hui confirme la participation des femmes dans la lutte contre l'occupation israélienne," a ajouté Khalida Jarrar, membre du Conseil législatif palestinien.
MB/MB
Photo

Photo
Source : el alam
Traduction : MR pour ISM