dimanche 9 mars 2014

Le conseil des droits de l'homme de l'ONU discute les violations israéliennes à Hébron

Genève – CPI
L'assemblée palestinienne des jeunes anti-colonisation a participé dans la 25ème session du conseil des droits de l'homme de l'ONU tenue le jeudi dernier, à travers d'un discours prononcé par le coordinateur de l'assemblée à Genève, au nom de 400 fondations internationales soutiennent les droits du peuple palestinien dans l'autodétermination et d'obtenir un Etat libre et indépendant.
Le coordonateur de l'assemblée Issa Amr a confirmé l'engagement de la société civile en Palestine et le monde aux résolutions des Nations Unies et le droit international, expliquant la discrimination et l'apartheid, en plus de la politique de l'expulsion des habitants d'Hébron par l'occupation israélienne et ses colons.
Il a appelé l'ONU à soutenir tous les défendeurs des droits de l'homme dans le monde entier.
Amr a également appelé tous les pays du monde à travailler sérieusement et faire pression sur Israël pour mettre fin à son occupation, surtout que 2014 est l'année de la solidarité avec le peuple palestinien.
Il a fermement condamné le boycott de certains pays à la septième scène concernée à la Palestine au conseil des droits de l'homme pour satisfaire l'Etat hébreu au détriment des droits de l'homme en Palestine, rappelant la promesse de ces pays au peuple palestinien de le soutenir poutre mettre fin à l'occupation israélienne.
Le coordonateur de l'assemblée palestinienne a appelé le conseil à choisir le reporteur des droits de l'homme pour les territoires occupés en Palestine, sur la base professionnelle et la connaissance du droit international et la situation en Palestine.