mercredi 26 mars 2014

Le prince du Qatar appelle à un sommet arabe pour la réconciliation palestinienne

Koweit
Le prince du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a Appelé de tenir un mini sommet arabe, afin de parvenir à une réconciliation entre les factions palestiniennes et mettre fin à l'état ​​de division interne, tout en se félicitant le mouvement de résistance islamique "Hamas" cette initiative.
Cheikh Tamim a déclaré, dans son discours de mardi 25 mars devant le 25ème sommet arabe, tenu au Koweït, que " La question palestinienne est encore le défis le plus important face à la nation " , soulignant que l'ignorance d’ «Israël» de ses obligations reste un obstacle à la réalisation règlementation juste.
Il a également appelé à l'action pour mettre fin au siège israélien imposé à la bande de Gaza, depuis plus de 8 ans, et ouvrir les points de passage pour permettre aux résidents de Gaza d'exercer leurs vies normales.
Disant : " la poursuite du siège de Gaza n'est plus acceptable politiquement ni moralement, nous avons fait des efforts pour alléger les souffrances de Gaza et de la reconstruction et de surmonter les crises en fournissant du carburant".
Pour sa part, le Mouvement de résistance islamique "Hamas" a salué le discours du prince du Qatar, et a bien accueilli son appel pour un mini - sommet arabe, pour mettre fin à la division et à la réalisation de la réconciliation.
Le membre du bureau politique du mouvement "Hamas", Ezzat el Racheq a clarifié dans une déclaration exclusive à l'agence " Qods Press " : " Nous apprécions la déclaration du prince du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani lors du sommet arabe, et nous apprécions l'intérêt sur ​​la Palestine et la cause palestinienne, son exposition à la judaïsation, et l’exposition d’el-Aqsa à la profanation ".
" Nous nous félicitons l'invitation d'Emir du Qatar d'organiser un mini-sommet arabe pour la réconciliation nationale, et son appel à la création d'un fonds arabe pour soutenir la fermeté de Jérusalem et l'initiative du Qatar à verser 250 millions de dollars au fonds, " a t-il également ajouté.