vendredi 2 décembre 2011

Les sionistes prévoient de construire de nouvelles synagogues sous la Porte des Maghrébins

[ 01/12/2011 - 15:14 ] 
Al-Qods occupée – CPI
La Fondation d’al-Qods pour les Legs pieux et le patrimoine a affirmé mercredi que les autorités de l’occupation sioniste poursuivent leurs plans de judaïsation et leurs mesures agressives contre la Mosquée sacrée d’Al-Aqsa et ses environs.
La Fondation a indiqué dans un communiqué dont le CPI a obtenu une copie, que l’occupation a renouvelé ces derniers jours les annonces de projet sur la construction de synagogues sous la terre réservée aux « salles de prière juives », sous l’entrée de la Porte des Maghrébins, dans la zone adjacente à l’extérieur de la mosquée d’al-Bouraq, c’est-à-dire dans la zone du Mur des Lamentations.
La Fondation a affirmé que « le plan de l’occupation représente une menace majeure pour la Mosquée d’Al-Aqsa car il va dévoiler la Porte du Prophète située sous la Porte des Maghrébins et qui mène vers les zones en dessous de la Mosquée sacrée d’al-Aqsa. Ces constructions judaïsantes auront des conséquences sur le Mur des Lamentations et l’ensemble du Mur occidental au sud de la Mosquée d’al-Aqsa, sachant que ce plan sera impliquera la démolition et la suppression des monuments arabo-islamiques ». Elle a ensuite souligné que ce plan « fait partie d’un projet de judaïsation global pour la zone d’al-Bouraq, sur et sous terre », déjà révélé par la fondation. 
La deuxième chaine sioniste avait diffusé mardi soir en prime time un reportage sur un plan initié par le rabbin Samuel Rabbinovitch, directeur du Fonds pour la protection du Mur des Lamentations, une entreprise gouvernementale relevant directement du cabinet du Premier ministre sioniste. Cet organisme a pour but d’élargir le site de la « salle de prière des femmes juives » dans la cour d’al-Bouraq faussement appelée « Cour des Lamentations », selon leurs prétentions.
La chaine a rapporté de Rabbinovitch : « Notre intention est de construire un étage sous la cour du Mur des Lamentations qui serait entouré d’un mur de tous les côtés, nous sommes actuellement au stade de la présentation des demandes à cet égard aux côtés concernés pour leur approbation ». Et toujours selon la chaine, Rabbinovitch aurait envoyé ces derniers jours de nombreuses lettres aux médias, dirigeants politiques, et aux services de sécurité sionistes pour leur demander de faire tomber le pont de la Porte des Maghrébins.