vendredi 2 décembre 2011

La Préventive : Façade palestinienne de la sécurité israélienne !

[ 02/12/2011 - 00:34 ] 
Poursuivant le feuilleton des abus et des violations, les appareils sécuritaires de l'Autorité sur la rive ont arrêté sept partisans de Hamas dans les départements de Tolkaram, Salfit et Kalkilia, licencié un instituteur en exercice à Naplouse et convoqué un étudiant universitaire à Beit lahm.
Dans le département de Salfit, l'appareil de sécurité préventive a arrêté l'étudiant de l'Université Ennajah Mounir Aziz Morai de Kraouat Beni Hassan après sa convocation pour une entrevue; Morai est le gendre du Martyr Mohamed Assi et étudiant en lettres.
Dans le département de Kalkhilia, le même appareil a arrêté quelques jours auparavant l'ingénieur Hakam Salim du village de Jyous, tandis qu'en ville le Tribunal de conciliation a prorogé la détention de l'ex-détenu relaxé Mohamed Tabasia de quinze jours.
Dans le département d'El Khalil, le Tribunal de conciliation dans la ville d'El Khalil a prorogé la détention de quelques étudiants de l'université de polytechnique de quinze jours; le même Tribunal a prononcé une décision de relaxation de l'étudiant Sammar Kadhi que le sécurité préventive a refusé d'exécuter.
Dans le département de Tolkaram, la "préventive a arrêté Ahmed Abou Jalmous, à la suite de sa convocation pour entrevue elle arrêta aussi quatre des partisans de Hamas dans la banlieue de " Chouika" , également après leur convocation; ce sont successivement: Mohamed Salah, Mounir Chorfa, Mohamed Abdlekrim et Ahmed dhiab.
Dans le même ordre d'idée, l'appareil de renseignement à Beit Lahm a convoqué l'ex-détenu relaxé Mohamed Mahmoud Ali Abou Moustapha de Nahaline, étudiant de la Faculté de la profession de foi et de théologie à l'université d'El Kods Abou Dis, à son tour Abou Mustapha a refusé d'obtempérer à la convocation.
Poursuivant également le licenciement professionnel, les appareils de l'autorité ont procédé à Naplouse au licenciement du professeur Mohamed Aoudat du village du Haouara
Le professeur Aouadat, enseignait au village Madma, au sud de Naplouse et fut avisé par lettre émanant de l'éducation et de l'enseignement lui signifiant son licenciement en raison de son appartenance politique sachant, qu'il est professeur d'éducation islamique depuis 2009 et ayant obtenu le mastère en jurisprudence et législation .