mardi 1 novembre 2011

Cisjordanie : 13 Palestiniens arrêtés y compris le cheikh Hassan Youssef

[ 01/11/2011 - 11:00 ]
Cisjordanie - CPI
Les forces occupantes israéliennes ont arrêté 13 Palestiniens, à l'aube d'aujourd'hui, en Cisjordanie occupée,  y compris l’un des dirigeants du Hamas Cheikh Hassan Youssef et son fils Aweys, au moment où l’ennemi occupant a  distribué des avis de démolition de cinq maisons à el-Qods occupée pour les citoyens de la ville de Silwan.
La Radio hébreu a prétendu que les détenus soupçonnés d'implication dans les attaques contre des cibles appartenant à l'Etat occupant, en notant qu'elles ont été renvoyées au Service général de sécurité sioniste de les interpeller.
En plus de avis de démolition de cinq logements des Maqdissins à Silwan, les forces d'occupation les forces sionistes ont tenté de prendre d'assaut le stade quartier du village « Wadi Hilweh », mais habitants les ont fait face.
Cependant, les autorités arrêtent d’une manière quasi quotidienne des Palestiniens aux barrages routiers dans la Cisjordanie occupée, en particulier pendant les premières heures de l'aube tous les jours.
Des sources locales ont déclaré que les équipages de la municipalité d'occupation ont visé plusieurs quartiers de Silwan, qui sont:Ain el-Louza, Wade Aasol, Wadi rababa, le quarter de Boustan, où des ordres ont été distribué aux habitants pour la démolition de leurs maisons.
Dans ce cadre, les médias sionistes ont publié une nouvelle de l’adoption d’un plan judaïque pour l’instauration de soi-disant «Jardin du Roi" à Silwan, qui se traduira par la mise en œuvre de la démolition de 22 maisons dans le quartier de Silwan, en dépit de l'opposition internationale à ce plan colonialiste, qui sera une extension de la colonie de la ville de David dans le quartier de Wadi Hilweh.
En effet, le soi-disant "District Court" à Jérusalem a condamné, lundi, le citoyen Ghazi Kanaan, 36 ans, de la ville de Silwan,  à la prison ferme pour une période de 30 ans, trois ans avec sursis, sous prétextes qu’il est impliqué dans des manifestations contre les autorités d'occupation, et a tenté d’assassiner l'un des membre de soi-disant «gardes frontières» et la possession d'une arme, comme la Cour l'a obligé de verser une indemnité((7500 shekels) au policier qui a été touché à sa main lors d’un tir à Ras-el-Amoud en 2010.
Canaan a été arrêté, il y a un an et demi, de son domicile à Silwan, est marié et père de quatre enfants, mais le ministère de l'Intérieur a refusé le traitement sioniste de la réunification de son épouse, qui détient la nationalité jordanienne.
En outre, le tribunal centrale sioniste a également condamné, hier, le jeune Amer Nasser Abbassi (18 ans) de Silwan avec un emprisonnement ferme pour 10 mois, l'accusant d'avoir lancé des cocktails Molotov sur les forces d'occupation.