samedi 29 octobre 2011

Yarova : Le calvaire des palestiniens un défi à l'humanité !

[ 28/10/2011 - 23:30 ]

Gaza-CPI 
Un convoi d'aide humanitaire russe, chargé de médicaments et d'équipements médicaux est parvenu le jeudi (27-10) par le point de transit de Rafah, à la bande de Gaza, assiégée pour la cinquième année consécutive.
Le convoi, premier dans son genre, a quitté jeudi dernier (27-10) la Russie, pour apporter appui et secours à Gaza sous le signe de "Moscou est avec toi, ô Gaza ! " . En plus de Lilia Mohamed Yarova, présidente de l'Association Solidarité : (Ettadhamen) , participent aussi au convoi le célèbre journaliste, Maxim Chivchinko et son épouse la journaliste Nadijda Kivarkova : tous partisans de la cause palestinienne .
A l'initiative de l'Association caritative "Ettadhamen" , les musulmans en Russie ont procédé au cours du mois de Ramadan , à une collecte d'argent consacrée à l'achat de médicaments, d'équipements et, de nécessités médicales destinées à l'assistance des patients dans la bande de Gaza assiégée ; ces médicaments et équipements ont été achetés en Egypte conformément à la liste établie par le Ministère de la santé de Gaza .
Yarova a déclaré à l'occasion que : l'association caritative "Ettadhamen (dont le siège est à Moscou) a réussi à amasser environ dix sept mille dollars (17000 dollars) des musulmans de tous les coins de la Russie, pour l'achat de médicaments et d'équipements médicaux aux hôpitaux, qui seront remis au Ministère de la santé dans la bande de Gaza assiégée .
Le Ministère de la santé dans la bande de Gaza avait auparavant annoncé, la rupture de 310 espèces de médicaments et de nécessités médicales , à Gaza et sollicité tous ceux qui sont en mesure de procurer des médicaments et des nécessités médicales de concourir à la sauvegarde du régime médical dans la bande de Gaza .
Yarova a en outre ajouté que : le calvaire du peuple palestinien constitue un grand défi aux musulmans dans tous les coins du monde, et un test pour notre sympathie, notre fraternité et notre humanité.