samedi 29 octobre 2011

Des blessés dans la répression des forces occupantes et ses colons contre une marche à el Khalil

[ 29/10/2011 - 19:19 ]
El Khalil (Hébron) – CPI
Une marche pacifique a été organisée, aujourd'hui après-midi, le samedi 29/10, dans le village de Beit Amr dans le nord d'el Khalil (Hébron) au sud de la Cisjordanie occupée, contre la colonisation qui menace la zone de Khelat Ketlah située près de la colonie "Karmi Tzor" dans le sud du village.
Des dizaines de citoyens palestiniens, militants français et internationaux et des activistes pour la paix ont participé à la marche, brandissant des bannières appellent à l'arrêt de la colonisation, la libération des prisonniers et la fin de l'occupation. Ils ont également levé des drapeaux palestiniens et répété des slogans exigeant la levée du blocus et de la fermeture imposée sur le village de Beit Amr, ainsi que des slogans appelant à l'unité nationale.
Les participants ont été surpris par un grand nombre de colons sionistes armés qui se trouvaient dans la région sous la protection d'importantes forces de l'armée sioniste.
L'officier sioniste responsable de cette région a annoncé qu'elle est une zone militaire fermée, après l'arrivée de la marche, où les soldats sionistes ont lancé des bombes assourdissantes et de gaz lacrymogène et ont frappé les manifestants.
Les manifestants ont déclaré que les colons sionistes les ont insultés et jeté des pierres sur eux devant les yeux des soldats sionistes qui ne faisaient qu'agresser les manifestants.