samedi 29 octobre 2011

Neuf roquettes tirées vers le sud d'Israël, trois hommes sont blessés

Ecrit par Pierre Tiercin   
30.10.11
Trois israéliens ont été blessés suite à l'envoi d'une salve de 9 roquettes depuis Gaza vers le sud d'Israël, touchant Ashdod, Gan Yavne, Ascalon et l'ouest de Be'er Sheva. 
Image
L'une des roquettes a touché une école à Ashdod
Les neuf roquettes ont été tirées dans le début de la soirée de ce samedi. Cette attaque intervient en réponse à la mort de cinq militants du Jihad Islamique au cours d'un raid israélien sur Gaza en début d'après-midi.
Quatre roquettes ont explosé à Ashdod. L'une d'elle a touché un bâtiment résidentiel et légèrement blessé un homme. Une autre a touché une école, mais n'a heureusement fait aucune victime.
Une roquette a explosé à Gan Yavne, où un homme de 40 ans a reçu des éclats dans la jambe. Les autres n'ont fait aucun dégâts.
Un peu plus tard, un tir de mortier a atteint une zone vierge proche du Conseil Régional d'Eshkol, ne faisant aucun dégâts. Et plusieurs heures plus tard, deux autre roquette ont explosés dans une zone vide à l'ouest de Be'er Sheva, peu de temps avant que le tir le plus récent ne touche une maison d'Ascalon, blessant modérément un israélien.  
"Nous avons entendu une explosion, puis une minute plus tard, les sirènes ont retenti. Quelques bâtiments et plusieurs véhicules ont été endommagés", rapporte Dror Aharon, président du Conseil Local de Gan Yavneh, au quotidien israélien Ha'aretz. "Ce genre d’évènement pourrait se répéter demain. Nous devons évaluer la situation ce soir avec le Conseil Local et décider si nous ouvrirons ou non les écoles".
Cette attaque s'inscrit suite au raid aérien exécuté par l'armée israélienne contre un camp des Brigades d'al-Quds aux abords de Rafah dans la bande de Gaza. Celui-ci a fait 5 morts et 15 blessés parmi les partisans de la faction armée, causant notamment la mort d'Ahmed al-Sheikh Khalil, un célèbre commandant des brigades.
 Malgré l'appel au calme porté par l'Autorité Palestinienne, le Jihad Islamique avait averti qu'il comptait répondre en frappant "au coeur d'Israël". 
Lien