dimanche 30 octobre 2011

Médiation égyptienne : Chihab affirme une acceptation conditionnée de la trêve

[ 30/10/2011 - 13:01 ]
CPI
Gaza-CPI
Le porte parole de du mouvement de Jihad Islamique Daoud Chihab a affirmé la conclusion d’une trêve entre les factions palestiniennes et l’occupant sioniste et ce après l’escalade dans la bande de Gaza hier et qui a fait neuf martyres parmi les militants  palestiniens et le lancement d’une dizaine de roquettes en direction des territoires occupés.
Chihab a insisté que la trêve « est intervenue suite à une demande sioniste aux égyptiens de faire une médiation auprès des factions palestiniennes pour qu’ils acceptent un cessez le feu. Le porte parole palestinien a affirmé que son mouvement avait refusé la première tentative égyptienne pour s’assurer d’abord que l’ennemi sioniste allait se confirmer à la trêve.
Chihab a ajouté : « Il y a eu les contactes avec les égyptiens qui se sont noués jusqu‘à l’aube de ce matin pour calmer la situation sont conditionnés à un engagement de la part des sionistes à respecter de leur coté la trêve». Dans le cas où l’entité sioniste ne respecte pas la trêve, le Jihad poursuivra sa lutte contre les crimes de l’occupant qui s’était étonné de la force et la rapidité de la réplique de la résistance.
Chihab a tenu à assuré que le fait de parler d’une trêve ne veut pas dire nécessairement la fin de la résistance.