lundi 24 octobre 2011
Oui, nous
repartons, plus motivés que jamais à aller briser l’isolement de nos
amis palestiniens en Cisjordanie et Jérusalem Est. Toutes les
informations sont à votre disposition, dans les nombreux pays qui se
joignent à cette initiative internationale.

La nouvelle mission du 15 au 21 avril prochain démarre sur des chapeaux de roue. Le nouveau site de la mission http://www.BienvenuePalestine.com est ouvert ! Il présente les objectifs de la mission et l’avancement du projet, ainsi que l’ensemble des pays, organisations et personnalités qui s’y joignent.
Le retentissement de la mission précédente nous vaut déjà de très nombreuses demandes de participation aussi bien à l’étranger qu’en France. Des personnalités connues de divers pays se sont engagées à voyager avec nous.
Voici l’appel et ses premiers signataires :
BIENVENUE PALESTINE 2012
« Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012 ?, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.
Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?
« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.
Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine. Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »
Premiers Signataires :

















Nous vous informons également qu’à ce jour les compagnies aériennes ont remboursé quasiment tous les billets des passagers qu’elles avaient refusé d’embarquer sur ordre d’Israël (quelques-uns restants le seront dans les jours qui viennent). C’est une première victoire, mais des plaintes ont également été déposées, contre cette discrimination illégale uniquement liée à nos opinions politiques.
Que vous soyez en France ou à l’étranger vous trouverez les contacts des coordinateurs sur :


Pour acheter votre billet d’avion, recevoir des affiches et flyers de la nouvelle mission, et participer à des événements avec les coordinateurs de la mission, merci nous joindre à contact@bienvenuepalestine.com
