dimanche 12 juin 2011

Le prix d'être Palestinien

Amir Hassan
Samedi 11 juin 2011
Moi, je t'ai aimé, car tu m'as donné à manger
Ta mer était calme, elle m'a permis de nager
Ton soleil était généreux, ses rayons m'ont encouragé
Ton ciel m'a offert des pluies et des rêves légers
Je les ai portés au font de moi et je suis maintenant âgé
 
J'ai toujours survolé dans ton ciel bleu l'après-midi
J'ai tant senti ton sable, il porte l'odeur du paradis
Il était très chaleureux, il m'a souvent accueillit
Il jouait avec moi, surtout quand j'étais petit
Or aujourd'hui dans un autre endroit j'ai grandi
 
Loin de tes portes grises, loin de tes frontières
Loin de la maison de ma mère et le tombe de mon père
Mais je n'ai jamais oublié la douleur de cette terre
J'ai laissé les yeux fixés sur toi, je ne sais plus quoi faire
J'ai payé le prix d'être palestinien et c'était trop cher
 
Ils m'ont interdit plusieurs fois de retourner vers toi
Ils m'ont tout pris, mes années, mes rêves et ma joie
Cependant, je n'ai jamais pleuré, car tu m'as appris la foi
Je suis fort malgré tout, malgré l'occupation et ses lois
J'irai toujours chercher les étoiles qui me font penser à toi
Je ne t'oublierai pas, malgré les années et les mois.

Amir Hassan
étudiant
département de français
université Al-Aqsa-Gaza