lundi 4 avril 2011

Un plan sioniste pour confisquer un million d'acres dans le Néguev

[ 02/04/2011 - 12:29 ]
Néguev - CPI
Le chef du Conseil régional des villages du Néguev, Abrahim Aloquili a dévoilé un plan sioniste visant à la confiscation d'un million d'acres de terres des Palestiniens et des Arabes dans le Néguev occupé,  en coïncidence avec le 35ème anniversaire de la "Journée de la Terre", qui a marqué sa commémoration, il ya deux jours.
Selon Aloquili le projet est inclu sous les recommandations de la Commission sioniste "Goldberg", qui a été créé en 2008 et présidée par le juge à la retraite "Elyezer Goldberg".
"La divulgation de ces plans, en particulier en synchronisation avec l'anniversaire de la "Journée de la Terre", va renforcer notre détermination à continuer la lutte, il n'y a pas de négociation ou de la renonciation à notre terre, nous avons  payé la taxe avec du sang des martyrs pour maintenir  notre existence", a souligné le leader palestinien.
Il a ajouté: "Les autorités de l'occupation cherchent à s'installer 300 000 Juifs dans le Néguev, au cours des dix prochaines années, et permettra d'accélérer la mise en œuvre des recommandations figurant,  après avoir échouée à briser la résistance et la lutte de la population arabe".
L'entité sioniste considère ces recommandations un projet visant à régler le conflit et organiser la construction et le logement dans 45 villages arabes non reconnus et abritant une population de près de 120 000 personnes, pour confisquer un  million d'acres et les convertir en propriété de l'Etat, et de détruire près de 30 000 maisons, et une compensation financière pour cette terre, pour simplement laisser les arabes maintiennent 200 000 acres du reste de  leurs terres saisies.
"Lacontinuation de la lutte et détermination plus ferme des Palestiniens à résister pour l'attachement de leurs biens et terres la meilleure réponse  normale et légale face à ce genre de crimes et violations sioniste visant à s'emparer des terres des autochtones", a-t-il ainsi poursuivi.
Notons que l'occupation israélienne a procédé dans la mise en œuvre du régime des exploitants individuels dans le Néguev pour les Juifs, et a créé près de 70 exploitations réparties sur des dizaines de milliers d'hectares.