lundi 4 avril 2011

L'occupation interdit le livre "Identité" qui parle de la Nakba

[ 03/04/2011 - 20:17 ]
Al-Nassera – CPI
Le ministère sioniste de l'enseignement a annoncé l'interdiction de la circulation du livre "Identité" publié par le Comité de Suivi des affaires de l'éducation arabe dans les écoles palestiniennes dans les territoires palestiniens occupés en 1948.
Dans un communiqué distribué aux écoles en Palestine occupée en 1948, le ministère a menacé de prendre de mesures fermes conter chaque administrateur qui distribue un tel matériel, selon les termes du ministère.
Le Livre "Identité" a été publié la semaine dernière en l'honneur du 35ème anniversaire de la "Journée de la Terre" et comprend des informations principales autour la Nakba du peuple palestinien en 1948, le massacre de Kafr Qassem et la Journée de la Terre ainsi que d'autres stations historiques et centrales dans la mémoire de l'hitoire de la Palestine.
Le livre comprend également des défintions et des textes des symboles inttelectuels palestiniens, y compris Mahmoud Darwich, Edward Saïd, Emile Habibi, Fadwa Tukan, Tawfiq Ziad Khalil Sakakini, Emil Toma, Abdel Rahim Mahmoud et Rachid Hussein.