mardi 26 avril 2011

La Turquie met en garde l'entité sioniste contre une attaque de la "Flottille de la Liberté 2"

[ 26/04/2011 - 19:01 ]
Istanbul/Londres – CPI
Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a mis en garde l'entité sioniste d'attaquer la  « Flottille de la Liberté 2 » qui se dirigera vers la Bande de Gaza à la fin du mois prochain, appelant l'occupation à ne pas répéter son crime commis contre la première «  Flottille de la Liberté », tuant 9 militants turcs et en blessant des dizaines d'autres, le 31 mai 2010.
Selon ce qui est publié par le site Internet du journal sioniste Yediot Aharonot, le ministre turc des Affaires étrangères a confirmé mardi au journal australien Sydney Morning Herald, que « le blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza est la responsabilité d’Israël, et après des discussions avec l'ONU, il a été conclu qu'il est contraire aux lois internationales ». Il a rappelé que les autorités de l'occupation ont attaqué le bateau "Mavi Marmara" dans les eaux internationales.
Il est à noter que le chef de l'organisation turque "IHH", Bulent Yildirim, a confirmé que le bateau "Mavi Marmara" participera à la deuxième Flottille de la Liberté qui naviguera vers Gaza fin mai prochain. « Cela a poussé l'occupation sioniste à intervenir et à demander aux pays de l'Union Européenne, aux Etats-Unis, ainsi qu’à l'ONU à travailler sérieusement pour empêcher le voyage de cette flottille », a-t-il précisé.
L'entité sioniste elle-même a demandé à la Turquie d'empêcher le départ de la flottille de ses ports, et cela a été refusé par Davutoglu dans ses déclarations de mardi, affirmant que « la Turquie n'empêchera jamais les navires de naviguer à travers ses ports, mais il avertira les militants de la possibilité d'un danger durant le voyage ».
Dans le même contexte, la Coalition de la « Flottille de la Liberté 2 » a ouvert la participation à la flottille en Grande-Bretagne.
Elle a déclaré que l'enregistrement a déjà commencé il y a deux jours, en lançant son site Web pour permettre à ceux qui veulent participer à entrer sur le site et s’enregistrer.
La Coalition a également lancé une page spéciale sur Facebook, et une autre sur le site Twitter afin d'atteindre une plus grande diffusion dans tous les segments de la société.
La Coalition a souligné qu'elle a préparé une section spéciale dans son site web avec la possibilité d’enregistrer un message vocal en soutien à la flottille, en plus de la possibilité d'un don financier.