mardi 26 avril 2011

Khater: l'occupation exploite les lieux saints islamiques pour former son identité nationale

[ 25/04/2011 - 20:25 ]
Al-Qods occupée – CPI
Dr. Hassan Khater, secrétaire général de la commission islamo-chrétienne a mis en garde contre les les tentatives de l'occupation sioniste à s'emparer des lieux sanctuaires islamique en Cisjordanie et dans la ville occupée d'al-Qods, ainsi que de les annexer à lui afin de former son identité nationale, au détriment des droits de l'identité palestinienne.
Dans des déclarations à la télivision, Khater a confirmé, le lundi, 25/4, que ces sanctuaires (le Tombeau de Youssef à Naplouse, le sanctuaire de Simon, dans le quartier de Cheikh Jarrah à al-Qods et la mosquée d'al-Ibrahimi à al Khalil (Hébron), sont des lieux purement islamiques, mais l'occupation continue ses prétentions qu'ils sont liés à son identité juive.
"Ce qui se passe dans ces lieux est une forme de série de judaïsation dans les lieux saints en Palestine", a ainsi protesté Khater avertissant de la continuation des attaques perpétuelles par les colons sionistes sur les monuments islamiques et exigeant la prise des mesures pour les dissuader.