jeudi 24 mars 2011

Nouvelles lois scelérates votées par la grande démocratie israélienne

mercredi 23 mars 2011
La dictature militaire israélienne, dirigée par des tortionnaires et des violeurs en série, vient de pondre deux nouvelles lois pour agrémenter son arsenal raciste et répressif à l’encontre des minorités et de tous ceux qui dénoncent sa politique.
Le PARLE-MENT israélien a fait passer, dans la nuit de mardi à mercredi, deux nouvelles lois qui en disent long sur la dégradation de l’image d’Israël y compris à l’intérieur du pays.
La première loi demande que des amendes soient infligées à toutes les institutions qui autoriseraient des manifestations commémorant la "Nakba", jour de deuil palestinien, qui commémore la « catastrophe » de 1948 (Plus de 10.000 Palestiniens tués, 800 000 expulsés, et plus de 500 villages palestiniens rasés).
Plusieurs députés de la gauche et de la minorité arabe ont qualifié cette nouvelle police de la pensée de "nuit noire".
"Est-ce qu’accepter mon histoire est considéré comme une incitation à la haine ?" a demandé la députée Hanin Zoabi (Balad), faisant remarquer que « la Nakba est une vérité historique, et non une posture, niune histoire de liberté d’expression ».
La seconde loi adoptée à 2 H du matin, et votée par 35 députés contre 20, introduit la possibilité pour des villes des quartiers de créer des "comités d’admission" qui décideront si une ou des personnes venant s’installer dans la localité sont jugées "convenables".
La Knesset emboite ainsi le pas aux rabbins de la ville de Safed, qui s’opposent à la location de logements aux étudiants arabes, et menacent tous ceux qui accepteraient de les accueillir ou de les fréquenter.
Déjà surnommée "loi ségrégation", elle suscite des réactions négatives de la part de toutes les minorités ethniques, et aussi celle des mères célibataires ou des homosexuels.
Le député Hann Swaid (Hadash) a annoncé « la mort clinique de l’Etat d’Isaël ». « Nous allons faire en sorte que ces villes, les autorités locales et les communautés qui adoptent cette loi soient boycottés dans le monde entier » a-t-il annoncé.
« Vous devez lire l’histoire juive attentivement et en apprendre de quelles lois vous avez souffert. Vous rappelez-vous l’interdiction des mariages inter raciaux ? Avez vous besoin d’un Arabe israéliens le député Ahmed Tibi.
Source : http://www.ynetnews.com/articles/0,...
(Traduit par Carole SANDREL)
CAPJPO-EuroPalestine