mardi 8 mars 2011

L’occupation décide de profaner de nouveau l'esplanade des Mosquées à Jérusalem

[ 07/03/2011 - 11:24 ]
Agences
L’occupation israélienne prévoit de reprendre des travaux de rénovation sur une rampe d'accès à l'esplanade des Mosquées à Jérusalem (al-Qods occupée), un projet qui avait provoqué de violents affrontements avec les Palestiniens en 2007, a annoncé dimanche un responsable de la municipalité.
Les autorités occupantes israéliennes qui continuent à profaner, plus que jamais, l’esplanade des Mosquées dans al-Aqsa bénie,  prétend toutefois,  de réparer la rampe d'accès qui conduit du mur d’al Bouraq, situé en contrebas, à l'esplanade des Mosquées, que les sionistes tentent la dominer en baptisant « Mont du Temple »,  et profitant de leur allégation du fait que la rampe a été endommagée par une tempête de neige et un tremblement de terre en 2004.
Meir Margalit, membre du conseil municipal, a précisé que la mairie devrait donner son feu vert définitif aux travaux ce mois-ci.
Les Musulmans partout, notamment les Palestiniens se sont soulevés contre les travaux de profanation et qui ont pour objectif des agendas criminels sionistes, qui ont été déroulés en 2007 et provoqués de violents manifestations et affrontements pour l’arrêt de la profanation criminelle au sein de la sainte mosquée d’al-aqsa.
Cette fois-ci, malgré les inquiétudes des Palestiniens, particulièrement les Maqdissins, mettant en garde contre les agendas et projets discriminatoires de l’ennemi occupant sioniste, mais le dernier prétend l’écartement de tout risque.