mardi 8 mars 2011

Le calvaire de Muslim Aoudeh, 10 ans

Jérusalem - 7 mars 2011
Par Wadi Hilweh Information Center
Muslim Aoudeh, 10 ans, a été convoqué, hier dimanche 6 mars, au poste de police de Jérusalem pour interrogatoire. Aoudeh a été enlevé, avec quatre autres enfants palestiniens, le 28 février dernier près de chez lui, à Al-Bustan, dans le district de Silwan. Muslim a été le plus maltraité des cinq enfants kidnappés ce jour là. Les officiers israéliens l'ont roué de coups avant même d'arriver au poste de police, et les marques de leur brutalité sont visibles sur son visage et sur ses mains. Une fois au poste de police, Muslim était si mal physiquement qu'il a vomi plusieurs fois, et qu'il a dû être transféré à l'hôpital Hadassah Ein Karem, à Jérusalem ouest. Les médecins ont découvert que l'enfant souffrait d'une fracture du crâne et de contusions graves sur tout le corps.
Le calvaire de Muslim Aoudeh, 10 ans
Les policiers n'ayant pu procéder à l'interrogatoire de Muslim étant donné la brutalité de leurs collègues, ils l'ont donc convoqué une fois de plus. Il est accusé de jets de pierre - la 7ème fois que Muslim est arrêté sur cette accusation.
La famille de Muslim habite à Al-Bustan, que la municipalité israélienne a décidé de démolir et qui, en collaboration avec des organisations de colons, cherche à éliminer toute identité palestinienne dans le secteur, tant culturellement que physiquement.
Le projet municipal est d'établir, à Al-Bustan et dans d'autres parties de Wadi Hilweh, un jardin biblique, en extension du site archéologique "City of David" financé par les colons à Wadi Hilweh.
Deux frères ainés de Muslim sont toujours en garde à vue, au prétexte qu'ils ont participé aux récents affrontements à Silwan. Le père de Muslim, Sheikh Musa Aoudeh, membre du Comité populaire Al-Bustan, est actuellement assigné à résidence, en dehors du village.
Traduction : MR pour ISM