vendredi 18 mars 2011

Les colons poursuivent leurs agressions contre les palestiniens et leurs biens en Cisjordanie

[ 17/03/2011 - 12:37 ]
Al Khalil – CPI
Les colons sionistes ont poursuivi leurs agressions et leurs attaques contre les citoyens palestiniens et leurs propriétés en Cisjordanie occupée, où ils ont sauvagement agressé les palestiniens dans la zone de Buirah et de Latwana.
Des sources activistes dans la lutte contre la colonisation ont déclaré au CPI que des dizaines de colons sionistes ont pris d'assaut le village de Latwana à l'est de Yatta, rasant et arrachant des dizaines d'arbres dans les terres agricoles de la famille de Roubai.
Les sources ont souligné que les colons sionistes se sont emparés des terres dont leur superficie est inconnue, de la famille de Roubai.
A al Khalil (Hébron), un citoyen palestinien a été blessé et transporté à l'hôpital d'al Khalil, après avoir été roué de coups par des colons sionistes de Kharseina qui étaient postés à l'entrée du village de Buirah à l'est de la ville.
A Naplouse, des colons sionistes ont pris d'assaut le camp de Balata où ils se sont accrochés avec les jeunes hommes palestiniens, et ont ouvert le feu sur eux.
Des sources locales et bien-informées ont déclaré qu'un certain nombre de colons sionistes ont envahi la ville de Naplouse, pour y accomplir leurs rites talmudiques dans le "Tombeau de Youssef" dan la rue d'Amman près du camp de Balata, puis ils se sont infiltrés dans le camp, s'accrochant avec les jeunes palestiniens.
Les sources ont confirmé que d'importantes forces de l'armée sioniste sont arrivées à la ville et dans le camp, et ont ratissé tout le camp pour évacuer les colons.
Les forces occupantes se sont retirées à l'extérieur du camp à l'aube d'aujourd'hui jeudi 17/3, après avoir terminé leurs opérations.