vendredi 18 mars 2011

BDS : plainte déposée contre Darty, à Montpellier

jeudi 17 mars 2011
Une habitante de Montpellier, avec le soutien du syndicat de défense des consommateurs Indecosa-CGT, vient de déposer une plainte contre la chaîne Darty, qui continue de commercialiser frauduleusement, dans certains de ses magasins, les gazéificateurs Soda-Club/Sodastream.
L’AFPS 34, partie prenante à cette nouvelle initiative BDS, rappelle que les machines Soda-Club/Sodastream sont vendues sous le label « Made in Israel », alors qu’elles sont fabriquées en plein cœur de la Cisjordanie occupée, dans la colonie de Maale Adumim. Ce qui constitue tout à la fois une tromperie du consommateur sur l’origine , et une fraude sur les taxes douanières dues par l’importateur.
Rappelons également que par des actions de terrain, c’est-à-dire conduites directement à l’intérieur de magasins Darty un peu partout en France, nous sommes parvenus ces derniers mois à convaincre nombre de gérants de l’illégalité de leurs pratiques, et qu’ils ont en conséquence ôté les appareils Soda-Club/Sodastream de leurs rayons. A lire, en cliquant sur le lien ci-dessous, la revue de la presse de Montpellier rendant compte de la plainte.
http://www.france-palestine.org/IMG/pdf/SODA_CLUB_PRESSE_16_mars_2011.pdf
CAPJPO-EuroPalestine