jeudi 17 mars 2011

Intensification des agressions sionistes contre la ville d'Al-Quds et ses habitants

[ 16/03/2011 - 01:32 ]
Al-Quds occupée – CPI
Le centre de Recherches des Terrains de la ville sainte d'Al-Quds a publié, mercredi 9 mars 2011, son rapport mensuel concernant les violations, les agressions, les crimes commis par les occupants sionistes à l’encontre de la ville d'Al-Quds et à l’encontre de ses habitants. Le rapport en a listé plus de vingt-cinq durant le mois de février dernier.
La plus marquante de ces violations reste celle menée contre le droit au logement, souligne le centre. Il en a recensé treize, dont cette décision sioniste obligeant le Palestinien, habitant de la ville d'Al-Quds, à démolir sa maison, dans le quartier de Sour Paher. Et cinq maisons sont aussi menacées, dans le village Al-Tour, sous prétexte qu’elles ont été construites sans permis.
Occuper des maisons
Les forces israéliennes d'occupation et les colons continuent leurs agressions contre les terrains des habitants palestiniens de la ville d'Al-Quds. Ils les rasent ou les confisquent par la force. Ils font tout afin de vider la ville de ses habitants et construire plus de colonies, indique le rapport.
Dans le quartier Battin Al-Hawa du village de Salwan, les autorités sionistes continuent à occuper le toit d’un bâtiment pour protéger les colons qui ne cessent d’agresser les habitants du quartier. Et les colons sionistes continuent à occuper les domiciles des familles Hanoun, Ghawi et Al-Kord. Ils occupent les maisons et agressent les habitants du quartier, il font tout afin qu’ils quittent le quartier, afin qu’ils leur laissent le champ libre. Les occupants israéliens viennent d’interpeller le jeune Mohammed Al-Ghawi pour avoir défendu une dame palestinienne contre un agresseur sioniste.
Par ailleurs, les occupants de la maison de la famille Al-Kord ont un chien sauvage. Il est là pour attaquer la famille, les habitants du quartier et tous ceux qui viennent défendre leur cause, qu’ils soient palestiniens ou solidaires étrangers.
Le rapport ajoute que les autorités sionistes ont donné l’assaut à quatre maisons palestiniennes à Salwan et Sour Bahir. Elles ont agressé les propriétaires, ont arrêté leurs enfants, leur ont infligé des amendes très lourdes.
Confisquer les terrains
Et dans le quartier Cheikh Jarah, les occupants israéliens ont rasé une vaste surface de terrain, déracinant et détruisant plus de quatre-vingt oliviers, amandiers, figuiers, abricotiers, indique le rapport.
Et quant à la confiscation et la colonisation, le comité sioniste de planification et de construction a mis en place un projet pour construire treize nouvelles colonies, au détriment des habitats palestiniens sur la zone Al-Moqaa, dans le quartier Cheikh Jarah, et au détriment de terrains appartenant aux familles Al-Saadi et Al-Magrabi.
Le rapport ajoute aussi que des Israéliens de la colonie Beit Orout ont mis la première pierre de la fondation de quelque vingt-quatre nouvelles unités coloniales. Ils ont aussi commencé à ouvrir une nouvelle rue sur les terrains de la famille d’Asbiati, dans le quartier Al-Tour, dans la ville d'Al-Quds occupée.
Le rapport parle aussi de l’intention des autorités de l’occupation israélienne de changer la zone de l’aéroport de Qalandia en une zone industrielle. Et le comité local de la construction et de la planification de la mairie israélienne a approuvé la construction de 154 unités coloniales au détriment des territoires de Chafat et Beit Hanina de la ville sainte d'Al-Quds.
Contre les fidèles
De plus, les forces israéliennes d'occupation ont empêché les fidèles d’atteindre la sainte mosquée d’Al-Aqsa pour y accomplir leur prière, surtout les vendredis. Les forces israéliennes d'occupation ont installé des barrages. Elles ont même ouvert le feu sur un fidèle, à l’entrée orientale de la ville. Il a été blessé à la main droite.
Il est à noter qu’un colon sioniste a heurté une fillette dans le village de Salwan. Et dans la partie ouest de la ville d'Al-Quds, des colons sionistes ont agressé deux jeunes Palestiniens, et l’un d’eux est tombé en martyre.
Puis des éléments de la sécurité ont agressé la famille du captif Abdou Al-Rahim Khalil Abbassi. Et les gardes-frontières et la police de l’occupation israélienne ont attaqué les vendeurs ambulants dans le quartier Al-Wad et Bab Al-Nader, dans l’ancien bourg de la ville. Trois Palestiniens ont été blessés.