jeudi 17 mars 2011

De violents affrontements entre les forces occupantes et les jeunes palestiniens à al-Qods

[ 16/03/2011 - 21:53 ]
Al-Qods occupée – CPI
De violents affrontements ont éclaté, cet après-midi, le mercredi 16/3, entre les jeunes palestiniens et les forces occupantes dans le quartier de Sawanah dans la ville occupée d'al-Qods.
Des sources locales ont déclaré que de grandes forces de la police sioniste se sont conduites à la région et ont commencé à disperser les manifestants, en les traquant par des matraques.
La police sioniste a arrêté le photographe de presse, Ahmed Jalajel, lors de son attaque contre un sit-in organisé par un groupe de journalistes dans le quartier de Bab al-Amoud à al-Qods, en solidarité avec le photographe d'al-Jazeera, Ali Hassan al-Jaber, qui a été assassiné en Libye, il y a une semaine.
Des sources de presse ont déclaré que les éléments de la police sioniste ont fini vigoureusement un sit-in d'un groupe de journaliste qui ont levé des slogans de solidarité avec la famille d'Al-Jaber et condamnant le crime de son assassinat lorsqu'il s'est chargé de son devoir en Libye.
Les sources ont ajouté que la police a tenté d'empêcher Jalajel de photographier l'attaque contre le Sit-in, avant de l'avoir arrêté et emmené vers le centre de police dans la rue de Salah Eddine.
 Un certain nombre de journalistes ont organisé un sit-in de nouveau devant la poste de la police sioniste, exigeant la libération immédiate de leur confrère, Jalajel.