mardi 15 février 2011

Kadhafi appelle au retour des réfugiés palestiniens et à la révolte

[ 14/02/2011 - 11:44 ]
Arabe 48
Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a appelé  hier, dimanche soir, le 13/2, les réfugiés palestiniens de bénéficier des révoltes populaires au Moyen-Orient par réunion pacifique sur les frontières de l’occupation israélienne jusqu’à ce qu’elle cède à leurs revendications.
Kadhafi a fait ces remarques dans son premier discours prononcé depuis la révolution qui a renversé le régime égyptien de Mohamed  Hosni Moubarak.  
« La flotte de bateaux qui peuvent prendre les Palestiniens à attendre au large des côtes de la Palestine jusqu'à ce qu'il soit résolu le problème  des réfugiés », a déclaré Kadhafi à la télévision, en ajoutant que  c'est le moment des révoltes populaires.  
Kadhafi a souligné qu’il est temps de provoquer une crise pour le monde entier, insistant que ce n’est pas un appel à la guerre, mais afin d’attirer l’attention de la communauté internationale pour que la question légitime des réfugiés palestiniens soit résolu, réitérant que c’est un appel à la paix.
Kadhafi s’est pris fortement contre tout pays arabe qui a établit des relations directes ou indirectes avec l’ennemi occupant israélien, soulignant qu’au moment où les Palestiniens continuent à souffrir sous l’occupation, ces arabes( qui ont des relations avec l’ennemi sioniste », ne sont pas des musulmans, ni des êtres humains, qualifiant toute normalisation de ce genre comme une trahison et inacceptable, ainsi immorale.
Le président libyen a appelé les réfugiés du monde entier, notamment de la Syrie, de la Jordanie, et du Liban à se rassembler (sur la mer, en terre) sur les frontières avec l’occupation israélienne (les territoires palestiniens occupés) et de les laisser (les Israéliens)  de tier sur eux par les bombes atomiques !!! attirant l’attention qu’ils ne pourront rien faire dans ce cas, mais pour provoquer une crise internationale qui exige une solution immédiate à la question des Palestiniens opprimés et chassés de leurs maisons depuis plus de 62 ans.