samedi 15 janvier 2011

L’occupation tente de changer l’Hospice des Kurdes à al-Aqsa en un « petit mur des Lamentations »

[ 14/01/2011 - 13:58 ]
Al-Qods occupée – CPI
La Fondation d’al-Aqsa pour les Legs pieux et le patrimoine a mis en garde contre la tentative de l’occupation sioniste de resserrer son contrôle sur l’Hospice des Kurdes (Ribat al-Kurd) qui se trouve à gauche de la Porte de fer (Bab al-Hadid), l’une des portes de la mosquée d’al-Aqsa. « L’Hospice des Kurdes fait partie intégrante de la mosquée sacrée d’al-Aqsa, et une partie du mur ouest », a précisé la Fondation. 
Elle a affirmé dans un communiqué hier, jeudi 13 janvier : « L’occupation planifie avec des actions menées au cours de cette semaine, à augmenter la zone qu’elle contrôle comprenant « l’Hospice des Kurdes », dans le but d’accroître le nombre de visiteurs juifs sur le site et de le convertir totalement en ce qu’ils appellent à tort, « le petit Mur des Lamentations ».
La Fondation a rappelé que l’occupation a la main mise depuis des décennies sur l’Hospices des Kurdes, après en avoir transformé une partie en un sanctuaire juif appelé « le petit Mur des Lamentations. Elle a également mené des travaux de creusement sous le site qui ont provoqué des glissements de terrain et des fissures dans les maisons palestiniennes voisines connues sous le nom de « Cour d’al-Shihabi » qui fait partie de l’Hospice des Kurdes. L’occupation a ensuite monté une structure de soutènement en fer qu’elle a démontée en début de semaine.
La Fondation a affirmé que l’occupation planifie des mesures de judaïsation sous le nom de « réparation et restauration », afin de permettre l’augmentation du nombre des visiteurs juifs à l’Hospice des Kurdes, et pour effectuer leurs rites talmudiques. Ce projet a pour but de contrôler totalement l’Hospice des Kurdes et surtout la Cour d’al-Shihabi et de tout transformer en un petit mur des lamentations.
Elle a également mis en garde contre le danger des mesures israéliennes contre la sainte mosquée al-Aqsa, et souligné que « l’Hospice des Kurdes est un site purement islamique et fait partie du bâtiment de la mosquée sacrée d’al-Aqsa, et que les mesures de l’occupation servent à judaïser la totalité du site », selon ses propos.