dimanche 9 janvier 2011

Les États-Unis constituent un grave danger pour le monde libre

08/01/2011  
C’est un ancien membre de l’administration américaine qui a prononcé cet avis, l’ex-secrétaire d’état américain à la justice Ramzi Clarks , dans son intervention prononcée à l’Université islamique de Gaza, intitulé «  Le droit internationale et l’avenir de la cause palestinienne ».
«  Les états-Unis sont devenus un danger pour le monde libre car ils détiennent les moyens technologiques qui leur permettent de commettre des crimes de guerres partout dans le monde », a-t-il déclaré, à la fin de son allocution. Clarks avait auparavant violemment fustigé le fait que « les États-Unis exercent leur emprise sur les décisions onusiennes, et veulent y imposer leurs points de vue ».
Il a rappelé à cet égard que toutes les tentatives de défense des droits du peuple palestinien, et toutes les affaires qui ont été soulevées contre l’occupation pour les crimes qu’elle a commises, ont été avortées en raison de l’intervention américaine ».
Et d’ajouter : «  nous en tant que juges et représentants de la loi sommes inquiets du renoncement américain du droit international, et des conditions désastreuses subies par le peuple palestinien ».
Expliquant l’incapacité de traduire en justice les auteurs de crimes de guerre contre le peuple palestinien , en raison de l’absence de couverture, et ce malgré la présence de preuves.   
Lien